Manuel critique d’éthique professionnelle

Ouvrage à lire et à partager librement (à télécharger gratuitement ci-dessous) :

Le Manuel critique d’éthique professionnelle rédigé par Irène Pereira s’adresse aux personnes intéressées par les questions de discriminations, d’inégalités sociales et de justice sociale.

Vous recherchez un discours critique sur les orientations néolibérales dans les organisations de travail. Vous vous intéressez aux questions éthiques, mais vous trouvez qu’elles ne sont pas posées de manière assez critique dans le monde professionnel, voire que l’éthique est instrumentalisée par les entreprises ou les institutions publiques.

Cet ouvrage propose une formation à l’éthique de la critique qui est un courant de l’éthique professionnelle qui s’est développé dans le sillage de l’École de Francfort et du philosophe Paulo Freire.

L’éthique de la critique ne s’adresse pas uniquement aux enseignants, mais à toute personne qui dans le cadre de son activité professionnelle s’interroge sur les questions d’éthique et de justice sociale.

Version EPUB

Version PDF



Citer ce billet
pedaradicale (2020, 21 avril). Manuel critique d’éthique professionnelle. Les cahiers de pédagogies radicales. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ss7j

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search