Une nouvelle lettre d’information

L’ambition de la lettre de l’Institut bell hooks/Paulo Freire s’élargit en devenant la lettre des Cahiers des pédagogies radicales.

Cette décision fait suite à la création du réseau pédagogies radicales cet été et dans lequel est inclus l’Institut bell hook/Paulo Freire, et qui comprend déjà plusieurs membres : l’IRESMO, le Centre numérique francophone de documentation Paulo Freire (CNDF), Aggiornamento Hist-Geo, SVT-Egalité, le site internet Pour une éducation populaire d’auto-organisation, Questions de classes, La Scop L’engrenage, Sud éducation 93. Le site des Cahiers des pédagogies radicales est donc un nouveau membre de ce réseau.

Le site des cahiers de pédagogies radicales poursuit en particulier trois objectifs :

– aider à une meilleure structuration dans le monde francophone des pédagogies radicales dans une dynamique de constitution et de renforcement d’un réseau international de langue française.

– faire circuler les informations sur les pédagogies radicales concernant les structures membres du réseau des Pédagogies radicales dont l’Institut bell hooks/Paulo Freire est membre fondateur.

– accompagner la publication d’une nouvelle revue electronique : Les cahiers des pédagogies radicales.

NB : Pour les personnes inscrites auparavant sur la lettre de l’Institut bell hook/Paulo Freire et qui ne sont pas intéressées par la nouvelle formule de la lettre, il est possible de se désinscrire sur simple envoie d’un courriel avec « désinscription » à l’adresse de contact des Cahiers de pédagogies radicales – https://pedaradicale.hypotheses.org/contact


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search